C’est la nouveauté High-Tech de l’été 2022. Si le MagicBand classique n’a pas disparu à Walt Disney World, le MagicBand+ apporte de nouvelles fonctionnalités apportant une nouvelle expérience pour les visiteurs. Alors, combien coûte le MagicBand+ et vaut-il le coût ? Toutes nos réponses ci-dessous !
Qu’est-ce que le MagicBand ?
Le premier MagicBand a été créé pour faciliter la visite des parcs à thème. Il permet de remplacer le billet pour entrer dans les parcs, d’ouvrir la porte de sa chambre, d’utiliser les lignes coupe-file (service Genie+ anciennement FastPass+), de payer ses achats ou ses repas ou encore de télécharger directement les photos du Memory Maker, le service PhotoPass sur son compte « My Disney Experience ».
Il se décline dans de nombreuses couleurs et thèmes et de ce fait il est devenu un objet de collection à l’instar des pin’s, des pop corns bucket et autres incontournables souvenirs d’un séjour à Walt Disney World !
L’évolution technologique du MagicBand+
Le MagicBand+ à Walt Disney World est un appareil connecté. Il emprunte la technologie des montres connectées. Il dispose d’un écran lumineux, d’un système de vibration (appelé Haptic) et utilise la technologie Bluetooth pour se connecter à un smartphone. Dans un avenir très proche, le MagicBand+ pourra également interagir avec les enceintes connectées des chambres des hôtels Disney.
Quelles nouveautés apporte le MagicBand+ à Walt Disney World?
Si le MagicBand+ permet de faire les mêmes choses que sa version classique, il apporte une nouvelle expérience plus ludique. Appairé à un smartphone à l’aide de l’application « Play Disney », il permet de partir à la chasse aux statues dorées FAB50 cachées dans chaque parc à thème et créées exclusivement pour le 50e anniversaire de Walt Disney World. A l’instar des jeux vidéos, il permet de gagner des trophées lorsque l’on visite un parc ou une attraction. Lors des shows nocturnes, l’écran s’illumine aux couleurs du spectacle.
Prix du MagicBand+ à Walt Disney World
- 35$ pour une version simple
- jusqu’à 60$ pour une édition limitée
Faut-il craquer pour le MagicBand+ ?
Comme tout autre objet connecté, Disney a réussi à rendre attractif le MagicBand et encore plus sa nouvelle version le MagicBand+. Si les fonctionnalités de base du MagicBand « classique » telles que l’accès au parc sans ticket ou le paiement de ses achats peuvent s’avérer très pratiques, le fait de devoir consulter son smartphone pour certaines expériences pourra repousser les visiteurs, surtout s’ils souffrent d’une certaine allergie à la nouvelle technologie. D’autres préfèreront garder une expérience de visite plus classique, car le plus important dans les parcs Disney n’est bien évidemment pas autour de son poignet.
Bref vous l’aurez compris, le MagicBand+ trouvera sans aucun doute son public. Mais c’est à vous seul de faire le bon choix pour que votre visite soit la plus réussie possible, avec ou sans MagicBand !
© Hello Orlando 2024 – Tous droits réservés – Reproduction interdite